Fév 28

Robin Richard


Le 29 mars 2007, en pleine sortie scolaire dans les Bouches-du-Rhône, Robin Richard a été frappé par
la foudre. Un courant estimé entre 400.000 et deux millions de volts. Projeté à plus de dix mètres de l’impact, il est retrouvé inanimé au bord d’un précipice. Robin plonge alors dans le coma. Pour les médecins qui le traitent, il n’en sortira jamais et les praticiens recommandent de le débrancher. Mais huit mois plus tard, il finira par rouvrir les yeux.


De plus nous soutenons aussi la cause de l’un des nôtres. En effet, la fillette d’un sapeur-pompier de Vitrolles est atteinte du syndrome de RETT.

Ce syndrome est une maladie rare qui altère le développement du système nerveux central. Il se manifeste par une régression rapide des acquis, une déficience intellectuelle et des troubles cardiovasculaires et respiratoires.

Les progrès des recherches pourraient permettre de vivre plusieurs dizaines d’années supplémentaires. Les recherches sont encore en cours pour trouver un traitement qui permettra de guérir de cette maladie.

Cette petite fille de 4 ans a besoin de la présence de l’un de ses parents quotidiennement.

Elle bénéficie d’un suivi médical régulier. Des aménagements ont dû être fait au sein de leur foyer afin d’améliorer son confort de vie.

Nous souhaitons soutenir moralement et financièrement notre collègue de travail et ami dans cette épreuve.